Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
5 juillet 2009

Crème Karité-Avocat

Je m'étais procurée 2 émulsifiants appelés VE et MF...

Je ne les avais tjs pas encore essayé, ma crème bonne mine étant finie, voilà la bonne occasion d'essayer...

Je me suis inspirée des proportions de la dernière recette de Fleur d'Ylang, dont voici la recette.

Voici mes proportions:

25 gr de phase huileuse:

  • 10 gr de Beurre de Karité Bio
  • 7 gr de beurre de raisins
  • 8 gr de huile végétale d' avocat
  • émulsifiant VE 2gr

25 gr de phase acqueuse:

  • 20 gr d'infusion de calendula
  • 5 gr de gel d'Aloe Vera
  • émulsifiant MF: 1.5gr

Ajouts:

  • pointe de couteau d'allantoine
  • 5 gouttes de squalane
  • 4 gouttes de Vit. E
  • Conservateur Geogard en poudre

Voici mes belles photos sans flash. La couleur est d'un vert tendre grâce à l'avocat, je suis très très contente du résultat.

DSCF0171

DSCF0172

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Caroleen,<br /> merci!<br /> <br /> Je l'ai testé ce matin sur le visage et une partie du corps...elle est vraiment extra!
C
ha oui la couleur est très belle!!
Publicité