Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
5 avril 2008

Body bar sensuelle à l'Ylang

Lors de ma participation à mon tout premier swap de Pâques, j'avais envoyé des savons Melt & Pour exfoliant à la noix de coco et une barre de massage en forme de coeur.

La recette vient du livre "Cosmétiques Naturels" de Tiphaine Chagnoux p.93

Pour une barre d'environ de 150gr

50gr de Karité

30gr de cire d'abeille

20gr de HV Coco

35gr de HV Amande douce

15gr de HV Jojoba

HE Ylang-Ylang: 8gouttes

HE Bois de Rose: 5 gouttes

Mode opératoire:

Faire chauffer très doucemenrt au bain-marie la cire et les huiles végétales en mélangeant de temps en temps. Quand la cire est fondue, fouettez jusqu'à ce que le mélange tiédisse. Quand il atteint environ 40 degrés, ajouter les huiles essentielles. Verser dans un grand moule (ou plusieurs petits, les moules silicones font très bien l'affaire) et laisser refroidir. Démouler en tapant d'n coup sec.

J'ai utilisé un moule à glaçon (format petit coeur) acheté chez Ikea.

Après le bain ou la douche, frotter sur le corps le petit coeur ou chauffer entre les mains avant de l'appliquer sur les zones sèches, il fondra au contact de la peau!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Stef, j'adore ton blog que je regarde régulièrement sur la couture....<br /> Encore un hobby que j'adore ainsi que le tricot.
S
oh là là tu parles chnois pour moi ! hihihih !
G
Mama, de rien et c'est avec plaisir!
M
Merci pour cette recette<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echange de cadeaux, swaps et amitié
Publicité