Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
7 juillet 2007

Savon avocat-coco

Jusqu'à présent j'ai réalisé 3 savons et celui-ci est le 3ème.

Ce savon à la purée avocat me faisait envie depuis qq temps et après avoir parcouru quelques supers blogs, je me suis lancée. Donc ma petite recette:

pour un total de 500gr:

- 200gr d'huile de coco

- 150gr d'Huile d'Olive

- 75gr d'Huile de Tournesol

- 75gr d'huile de Colza

- soude: 71gr (surgraissage de 8%)

- eau: 150ml

A la trace, j'ai rajouté:

1 càs de lait de coco en poudre

1 càs de lait de chèvre en poudre

1 càs d'huile d'avocat

1 càs de fragance coco

Voici ma purée d'avocat:

IMG_0110

L'ajout des derniers ingrédient:

IMG_0111

Et le tout dans une boîte à vin servant de moule:

IMG_0113

Maintenant ils sèchent et je vais les démouler demain...

Je les ai démoulés ce matin et bizarre, de l'huile en est resorti... L'intérieur m' a lair bizarre.

Je pense que je n'ai pas assez mixé!! A moins que quelqu'un a une autre explication.

Voici la photo hors du moule:

IMG_0128

Après la découpe:

IMG_0129

Bon ben, on va attendre qq semaines pour voir l'évolution. En tout cas, la couleur est jolie! C'est déjà ça :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou dis moi où trouves-tu ton lait de chèvre en poudre?<br /> Merci
G
Hello,<br /> <br /> Ho merci un des premiers commentaires sur mon blog, génial!!!<br /> Hé bien je les ai démoulés cematin mais l'intérieur est bizarre, je pense que j'ai pas assez mixé de peur que la trace prenne trop vite et le moulage soit trop difficile. Mais c'est comme ça qu'on apprend...Merci à toi!
V
tes savons a l'avocat doivent etre tres doux !!!<br /> <br /> Bonne contiunuation
Publicité