Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
8 juin 2010

Lait d'amande "fait maison"

Une petite recette très sympa tirée du livre d'Emilie Hébert (mamzelle EMIE), Mes recettes BIO pour bébé.

J'ai fait la moitié des ingrédients, étant donné que l'on peut le conserver que 2 jours au frigo, je ne voulais pas en gaspiller.

Je vous ai fait un petit Tuto (mon tout 1er):

Etape 1: Faire tremper les amandes dans de l'eau la veille

DSCF4622

Etape 2: le lendemain, décortiquer les amandes pour enlever leur peau

DSCF4629

Etape 3: Mettre les amandes décortiquées dans le mixeur/blender avec l'eau de source et la 1/2cc de sirop d'agave

DSCF4632

Etape 4: Mixer jusqu'à avoir une bonne consistance de "texture" lait

DSCF4634

Etape 5: Filtrez pour enlever les grumeaux

DSCF4636

Etape 6: Mettre en bouteille (que j'ai préalablement stérilsée avec de l'eau bouillante) et conservez au frigo.

DSCF4640

Que faire de la pulpe après mixage, hé bien, j'en utilise pour faire un gommage visage/corps... Super chouette, ça sent bon et on a la peau toute douce après.

Ou l'utiliser en cuisine, pourquoi pas l'introduire dans des muffins, pâtes à crèpes, dans le muesli du petit-déjeuner etc.

Le jeter serait dommage.

Voici mes ingrédients:

50gr d'amandes bio

1/2 cc de sirop d'agave

500ml d'eau de source/minérale

Le lait, je le bois nature ou je l'utilise pour la cuisine en remplacement du lait normal.

Voilà pas très compliqué et délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Saskia , je t'ai vu sur le blog de Cristine :) ravie de connaitre ton blog bien sympa , <br /> <br /> merci pour la recette , j'ai essayé avec l'avoine mais pas encore les amandes §<br /> <br /> biss et bonne journée
Publicité