Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
11 novembre 2009

Lait corporel Cacao au massepain

Ca faisait quelques jours que je voulais me faire un lait corporel mais que je pourrais utiliser également pour les cheveux frisés..

Voilà chose faite mais ce ne fut pas de tout repos. En effet, mes phases huileuses et acqueuses n'arrêtaient pas de se déphaser!! Aïe, aïe, ça ne m'était jamais arrivé. Bon vite une solution et voilà que je pense à rechauffer le tout mais en y rajoutant ester de sucre, non toujours pas bon, rajout de beurre de cacao, toujours pas, et pour finir, j'ai rajouté de la gomme xanthane...

Le tout encore au bain-marie et le fouet électrique toujours en route, après quelques minutes de fouettage, ça a enfin l'air de tenir et d'avoir la consistance d'un lait crèmeux! OUF.

Au final, ça me donne un lait bien crémeux et d'une belle couleur blanche avec une légère odeur d'amande.

Voici sa photo et ses ingrédients:

Au départ, j'étais partie sur 100gr de lait mais au final avec les rajouts, il doit y avoir un peu plus.

20 gr de SHealoe + Beurre de cacao

5 gr de cire d'abeille

70gr d'eau de source

20 gttes Arôme naturel d'amande amère (pour moi, on dirait du massepain ou l'odeur d'amaretto)

15 gttes de Vitamine E

10 gttes de Provitamine B5

20 gttes de Squalane

1 càc de poudre de yaourt

Sea silk liquide

Conservateur Geogard

Rajout au pif en fonction de la consistance désirée:

Beurre de cacao

Ester de sucre

Gomme Xanthane

11_11_09_007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité