Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
1 septembre 2009

Enfin de la couture!

Hello toutes les bloggeuses,

La période des vacances est bientôt finie pour la plupart d'entre nous mais pour nous elle ne fait que commencer car nous partons pour 2 semaines ce w-e pour la France dans l'Aude plus exactement.

En attendant, je n'ai pas chômé...!

Je voulais vous parler d'un stage de couture que j'ai suivi chez Kaléidoscope à Bruxelles. Ce magasin est vraiment génial et unique par le choix des laines (comme par exemple Noro, Debbie Bliss, de l'alpaga etc) à vendre, du liberty et pour nous les belges, ils importent une partie de la collection du célèbre magasin La Droguerie, ce qui permet d'éviter des longs trajets pour les connaisseuses.

J'ai toujours aimé la couture mais je n'ai jamais vraiment reçu un enseignement pour pouvoir vraiment démarré toute seule, à part faire du point droit et pourtant je m'étais acheté une super machine Janome Décor II 5024. Il était temps de la faire travailler un peu...

Mon espace couture:

DSCF0131

Durant ce stage, nous avons appris des choses très simples mais fort utiles comme mettre un appliqué, comment couper un patron, faire une petite robe et plein d'autres choses.

DSCF0132

Sur les photos suivantes, vous allez voir le petit bavoir de gauche fait au stage et celui de droite est mon premier fait toute seule à la maison... Il s'agit d'un modèle qui se trouve dans le célibrissime Intemporels pour Bébé d'A. Provost.

Place aux photos:

DSCF0130

Une fois ma confiance mise en ma machine, j'ai enfin pu commencer les tentures que mon frère m'avait commandé depuis très longtemps.

Couture_du_29_08_09

Pour conclure, je vous recommande vivement de visiter cette boutique qui j'espère aura une longue vie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Caroleen!<br /> Une fois qu'on commence on a des projes plein la tête...! Mais comme d'hab faut du temps!
C
tes créations sont trop mignonnes! ca donne envie de (savoir) coudre!
Publicité