Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
14 juin 2009

Crème Bonne mine à l'ester de sucre

La cigale enchantée m'a vraiment inspirée hier quand j'ai vu sa belle crème toute simple faite à l'ester de sucre, dont voici le lien.

Voici mes ingrédients pour une émulsion à froid:

25 ml d'huile végétale (macérât de carotte et macérât d'urucum+tézepcohuite dans jojoba)

50ml d'hydrolat (25 ml sureau + 25 camomille)

1 pdc de gomme Xanthane

1 pdc d'Allantoine

13-14gr d'ester de sucre

5 gouttes Vitamine E

5 gouttes de Co² Carotte/jojoba

10 gouttes de Squalane

10 gouttes d'extrait aromatique Bio de Nougat

Conservateur Geogard

et voici les photos:

collage_ester_sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Caly, en fait, c'est une crème-lait, la prochaine fois je mettrai plus d'ester...pour la solidifier un peu pus. Sinon, j'en suis très très contente.
C
La texture est très réussie :-)
G
Oui merci, elle est super mais plus liquide que la tienne. La prochaine fois, je mettrai plus d'ester de sucre comme toi!<br /> <br /> Mais faire une émlulsion à froid, c'est vraiment génial...
J
UNe bien bonne recette aussi !<br /> Biz<br /> la cigale enchantée
Publicité