Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
31 mai 2009

Tiramusi aux Fraises

Hier, j'avais envie de faire un dessert frais avec des fraises belges (et surtout pas avec des fraises espagnoles qui n'ont pas de goût!). Ben oui, j'essaie d'être une locavore, çad de consommer des produits locaux et de ma région.

Bref, me voilà avec une idée de dessert aux fraises et le désir de rajouter du mascarpone! En surfant sur le net, me voilà avec une idée plus précise de faire un Tiramisu aux fraises... Hmmmm!

Ingrédients:

  • Des fraises
  • 500gr de mascarpone
  • 2 càs de sucre de canne Bio
  • 2 oeufs Bio
  • 1/2 citron
  • Biscuits italien à tiramisu

1) Crème au mascarpone:

Mélangez les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre, fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ensuite rajoutez tout le mascarpone et bien mélangez.

2) Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme (rajouter une pincée de sel lors du fouettage). Incorporez délicatement les blancs en neige à la crème au mascarpone.

3) Mixez qq fraises avec le jus du demi citron pour obtenir un coulis de fraises

4) Dans des verrines ou bols en verre, nappez le fond avec une grosse cuillère à soupe de crème au mascarpone, répartir une cuillère de coulis de fraises. Trempez 1-2 biscuits dans le coulis et les mettre en couche dans la verrine/bol, ajoutez qq fraises coupés en morceaux, alterner avec une couche de crème, des fruits, de coulis et terminez par qq fraises coupés en morceaux pour la décoration.

5) Mettre au frais qq heures avant de servir

Voici mes photos avant dégustation:

DSCF0032

DSCF0033

DSCF0034

Résultat super excellent, frais et en même temps très léger!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
des fraises, de la mascarpone, des biscuits ..... Je prends la recette et je fais dès que possible !!! (mais pourquoi je n'y ai jamais pensé ??!!)
Publicité