Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
23 mai 2009

Gel gommant à la Rose et Lavande

En ces beaux jours ensoleillés, j'avais envie d'en soin gommant mais sous forme de gel!

Voici ma recette pour 100ml de quantité:

100ml d'infusion de pétales de rose et fleurs de lavande séchées (1 càs de chaque dans 250ml)

Gomme Xanthane

3 pdc de poudre de rose musquée

5 ml de gel d'aloe vera

10 ml d'HV de camélia

1 pression de bouteille de sirop de riz de marque Lima

1 pdc de poudre de bardane

1 pdc de poudre de centella asiatica

1 pdc de poudre de cranberry

Conservateur Geogard en poudre

EA de vanille Bio de chez AZ

Au final, j'ai un beau gel de couleur beige foncé avec une légère odeur de fleurs vanillées et question efficacité, ben un bon gommage pour le visage à utiliser une fois par semaine et qui donne la peau douce!

Ensuite, j'ai appliqué une lotion tonique et un peu de macérât de carotte pour terminer!

Qui a déjà fait ce genre de soin gommant?

Voici ma photo:

gel_gommant

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh Merci Caly de ton com... Ca me fait trop plaisir que qqn comme toi me demande ça.<br /> <br /> Bien sûr, je serais ravie de swappée avec toi!
C
Très bonne recette, j'ai déjà réalisé ce genre de soin que je trouve ultra doux ^^<br /> <br /> Biz & bonne semaine<br /> <br /> PS : tu veux pas swapée ???
Publicité