Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
22 mai 2009

Sérum pointes sèches

Même si il fait très beau aujourd'hui, j'avais envie de prendre soin de mes cheveux frisés aux pointes sèches!

Je me suis inspirée d'une recette du livre 90 recettes de beauté Bio de Sophie Macheteau (voir p. 70 pour ceux qu'ils l'ont):

Ingrédients:

40ml de glycérine végétale

20ml d'HV au choix (j'ai mis 10ml de Camélia et 10ml d'oléine de Karité)

1 c. à moka d'oléine de mangue

4 gouttes de Vit E.

Dans la recette initiale, il y a 10 gouttes HE de citron vert. Mais moi je l'avais sans HE.

1) Verser tous les ingrédients dans un bol pyrex et faire fondre à feu doux au bain-marie.

2) Une fois le mélange fondu, retirer la casserole du feu et émulsionner la préparation au fouet.

4) Ajouter la Vit E (et les HE si vous en voulez), puis émulsionner à nouveau avant de transvaser dans un flacon.

Je l'ai mis dans un flacon pompe sérum.

Je compte l'utiliser sur cheveux essorés...

Voici ma photo:

s_rum

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hé bien figure-toi que j'ai remarqué cela depuis 2 jours!!!<br /> En fait, ça n'hydrate pas vraiment bien...<br /> Je vais essayer de le recycler, dommage.<br /> Merci du conseil.
C
Attention ma belle avec ce pourcentage de glycérine, ton soin peut se révéler asséchant !
Publicité