Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
3 mai 2009

Gommage au café italien

Mon homme adore boire du café italien et de façon italienne, c'est-à-dre avec la petite cafetière Moka!

Vous savez celle qui se dévisse en  2 parties, l'une pour mettre le café moulu et l'autre pour l'eau. Hop on referme et on met la chose sur le feu. Quand l'eau bout, l'eau chaude monte dans la partie supérieure en passant par le café donc l'eau se colore en café !

En général, il jette la marc de café sauf une fois car j'en ai profité pour faire du savon avec. Mais hier apm, je lui ai demandé de ne pas le jeter car je voulais faire un gommage avec les grains de café.

020_coffee2  Voici ma recette inspiré du net:

- 2 càs de marc de café

- 2 càs de savon noir liquide

- 1 càs de poudre de zeste d'orange

- 1 càs de sel rose de l'Himalaya

- 1 càc de poudre de miel

- 1 càc de poudre de mangue

- 1 càs de macérât de centella asiatica dans HV olive et Tournesol.

- 10 gouttes HE Mandarine et 5 gouttes de Vit E.

Le tout bien mélanger.

Je testerai demain matin avant d'aller bosser.... Hmmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voici mes coms sur l'utilisation: <br /> - peau extra douce pendant au moins 2 jours <br /> - odeur légère de cafè durant l'application<br /> <br /> Bref, je trouve extra comme gommage!<br /> Il m'en reste donc ce sera pour plus tard dans la semaine.
L
J'attends de savoir ce que ça donne car nous sommes de grands buveurs de café.<br /> Bonne soirée
Publicité