Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
26 avril 2009

Mini Pains au seigle à la MAP

Nous avons une MAP (Machine à Pain) mais après avoir essayé de faire du pain avec la machine, je n'aimais pas trop la forme carré/rectangulaire su pain...

Après qq recherches sur le net et sur les conseils de mon père, on peut utiliser la machine à pain pour pétrir et faire lever sa pâte sans se salir les mains! En voilà une bonne idée.

Ni une ni deux, une fois tous les ingrédients BIO achetés, je me suis lancée à faire cette recette:

Ingrédients pour 500gr de pâte à pain:

325gr de farine T65

75gr de farine T110 (j'en ai pas trouvé et j'ai mis de la T150)

100gr de farine de seigle

300ml d'eau (filtrée pour moi)

1cc de sel

1 sachet de levure chimique

Mettre tous les ingrédients dans la MAP comme d'habitude mais utilisez le programme Pâte (chez moi c'est le numéro 8).

Elle va travailler 1h30 toute seule.

Ensuite, prendre la pâte hors de la machine et la travailler un peu à la main avec de farine et formez 6 à 8 boules.

Les mettre sur une plaque de four enfarinée et hop 30 min à 160°.

Régalez-vous!

Voici les miens, sorry pour la qualité de la photo, elle a été prise avec un téléphone mobile:

Photo_0190

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci, en tout cas j'aime tout ce qu'on peut faire main, tu vois!
L
Huuum, ils donnent bien envie tes ptits pains. T'es une vraie ptite boulangère ^^
Publicité