Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
18 août 2008

Un bon Tiramisu

Je vous donne ici, une recette reçue de mon mari (qui est italien, ben oui ça aide pour avoir la recette!!) pour faire un super Tiramisu sans pouvoir le rater:

Ingrédients:

500gr de mascarpone

2 oeufs

1 càs de sucre

du café fort

des biscuits à Tiramisu

Chocolat amer en poudre

Extrait de vanille ou amande (facultatif)

Mode opératoire:

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

Dansun bol mélanger tout le mascarpone avec les jaunes et la càs de sucre. Vous obtiendrez une jolie crème. Ajoutez à ce moment là l'extrait de vanille ou amande si vous désirez parfumer votre crème au mascarpone. Monter les blancs en neige ferme et les rajouter à la préparation. Je les rajoute toujours en 3 fois et doucement pour ne pas les faire retomber!

Dans un plat en verre de forme rectangulaire:

Nappez le fond du plat avec une couche de crème,

Trempez chaque côté d'un biscuit légèrement dans le café froid,

Tappissez une rangée de biscuits sur la crème,

Ensuite encore une couche de crème,

Une couche de biscuit

et terminez par de la crème,

Saupoudrez de chocolat amer et mettre au frais toute une nuit avant dégustation.

Bonne recette.........

Voici la photo du mien:

Luna__12_

Luna

Luna__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De rien, c'est vraiment trop facile!!!!<br /> Fais moi savoir si tu l'as réussi ou pas. Perso je n'aime pas quand il est alcoolisé avec de l'Amarretto. Mais sinon tu êux en mettre dans le café froid pour aromatiser!!<br /> Bises.
C
Ooooooooooooohhh... Ça a l'air bon !!!<br /> Je n'ai plus de raison, je dois essayer ! ;)<br /> Un gros merci pour ta recette !!!
Publicité