Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
16 avril 2008

Gel Corps à la Menthe du Maroc

the_a_la_menthe

photo prise: http://www.parisculinaire.com/fr/recettes/voyages/maroc/the_a_la_menthe.html

Une petit idée de gel me trottait dans la tête. Ayant acheté de la gomme Xanthane chez Zinette, j'avais envie de réaliser un nouveau gel.

Le principe est vraiment simple... Mettre la gomme dans une phase acqueuse et fouetter jusqu'à épaississement, et là miracle la consistance gel se forme.

Donc basé sur ce principe simplissime, voilà mes idées qui fusent. J'ai un collègue qui lors de son voyage au Maroc m'a ramené de la menthe séchée qui sent fort le côté frais que donne la menthe même séchée!!!

Cette menthe me servira également pour l'été pour préparer des cosmétos "rafraîchissant"...

Bon allez, voilà ma compo de ce soir:

Sorry pas de quantité car j'ai fait au pif!!!

Infusion de menthe du Maroc (je me souviens avoir mis 2 càs dans de l'eau bouillante pour l'infusion)

Gomme Xanthane (2x 1/4 tsp - mesurette Ikea)

un filet d'HV de coton

du gel d'Aloe Vera (lors du refroidissement)

de la glycérine végétale (lors du refroidissement)

du Sea silk (de chez Bilby)

7 gouttes HE mandarine

EPP

Vitamine E

Malgré les conservateurs, je la conserverai au frigo.

J'ai versé le tout dans un flacon pompe et je fermerai quand ce sera complètement refroidi.

J'en ai testé un petit peu sur mes mains et c'est un régal de fraîcheur et de douceur!

Vivement la douche....

Pour celles et ceux qui comprennent l'anglais voici un lien avec des infos complémentaires sur les crèmes version GEL.

http://www.aromantic.co.uk/skin-gel.htm

Descendez jusqu'au paragraphe: Method for making gels

Voilà bonne tambouille...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour Emie,<br /> <br /> Oui la menthe vraiment extra sur la peau... Quelle fraîcheur même si le temps n'est pas encore au beau fixe!<br /> <br /> Oui les savons ronds ont été réalisés avec la methode fouettée. Ce sont les tous premiers que j'ai réalisé avec la soude.<br /> Merci pour tes compliments... ;-)))
G
Oui RM, je sais mais en fait, je mets mes idées d'ingrédients sur papier et puis je me lance sauf pour les crèmes où j'ai besoin des doses précises.<br /> Par contre ici, un gel quand tu as ton liquide, tu ajoutes la gomme Xanthane au fur et à mesure jusqu'à ce que la consistance voulue.. Je te montrerai et puis je me suis dit pourquoi pas ajoutée du gel d'aloe vera etc.<br /> <br /> La gomme Xanthane, je l'ai acheté chez Zinette (voir lien sur mon blog)<br /> bises
M
ps je viens d'aller ds l'alum photo ils sont trop choux les petits savons rond , ils sont fouetté ? ils sont a quoi ??
M
alors ca donne quoi l'oduer de la menthe ressors bie n? <br /> J'ai fais ce style l'année derniere pendant l'ete pour raffraichier apres des bains de soleil ... mais j'ai utiliser de l'hydroalat et l'huile essentielle de menthe et eucaplyptus radiata :)
R
Cela à l'air d'etre sympa ton gel ..<br /> Tu as trouvé du xanthane ? moi j'ai du me rabattre sur du guar (aromazone)<br /> <br /> Dis, tu ne noterais pas tes compos sur un pti carnet au moment de la création ... si tu veux t'en refaire c'est plus fastoche .... hihihi
Publicité