Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Vive le Naturel, ses plaisirs et ses loisirs...
Publicité
Newsletter
Archives
24 juillet 2007

Lait pour le corps Ylang-Mangue Citron vert

Ce w-e, l'envie m'a pris de faire encore qq petites recette pour m'exercer!

J'ai remanié la recette donné sur le site d'Aroma-zone: ici

PHOTO très bientôt

pour 100 ml de lait :

Beurre de mangue : 10 g (environ 10 ml)

Cire d'abeille : 1 g

HV Macadamia : 30 g (environ 30 ml)

Hydrolat d'Ylang-Ylang : 50 g (ou 50 ml)

Gel d'aloe vera : 5 g (ou 5 ml)

Extrait aromatique mangue citron vert : +/- 20 gouttes

Extrait de pépins de pamplemousse : 20 gouttes

Vitamine E : 7 gouttes

Faire chauffer l'huile avec le beurre et la cire. Dans un autre récipient, faire chauffer l'hydrolat avec le gel d'aloe vera. Lorsque toute la phase huileuse est fondue, retirer les deux récipients du feu et verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en remuant bien jusqu'à formation de l'émulsion. Laisser tiédir. Ajouter l'extrait de pépins de pamplemousse, la vitamine E et l'arôme. Laisser refroidir.

Mes impressions, l'odeur est fraîche, je l'ai testé après mon bain ce matin et ma peau est nickel douce. Je suis très satisfaite de mon lait.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais bien sûr qur tu peux!!!<br /> Il est super ce lait. Je le secoue un peu avant d'en sortir du tube car j'ai remarqué qu'il y avait quand même un peu de séparation entre l'eau et les huiles/beurres. je pense que c'est du à la cire d'abeille. Vivement que j'achète de la cire émulsifiante.
A
il fait vraiment envie ton lait !!! ça t'ennuie si je "t'emprunte" ta recette ? en plus une p'tite quantité c'est sympa pour débuter. Ben oui j'ai jamais fait de laits ni de crèmes... que des savons ;-)<br /> A bientôt, bizzz
Publicité